Préparez votre future intervention chirurgicale ou votre accouchement en une séance
Vous ressentez de l’anxiété à l’approche de cet évènement ? Peut être même de la peur ? Vous avez eu de mauvaises expériences par le passé qui vous ont marqué ? Ou peut être simplement vous souhaitez optimiser les suites post opératoires et accélérer votre rétablissement.
Cette séance agit différents plans de l’être : physique, émotionnel et mental. Elle permet :
- d’identifier et de libérer les peurs ou les appréhensions liées aux interventions. Qu’elles concernent l’anesthésie, le réveil, les douleurs post opératoires, le séjour dans un établissement de santé ou encore l’intervention en elle même
- Parce que l’inconscient gère toutes nos fonctions vitales (respiration, battements de cœur, système immunitaire, etc.) il est possible grâce à l’hypnose de le programmer pour que les suites post opératoires soient plus légères :
- élimination plus rapide de l’anesthésie, diminution, voire dans certains cas suppression des douleurs post opératoires (ou accouchement)
- programmation du corps pour un rétablissement plus rapide :
- diminuer, voire supprimer les douleurs post opératoires
- accélérer le processus de cicatrisation
- diminuer, voire supprimer les bleus et les œdèmes
- Cette séance, pour être optimale doit être programmée entre 10 et 5 jours avant l’intervention
Spécificités pour la préparation aux accouchements :
Pour les accouchements, tout ce qui est écrit ci dessus s’applique, avec les particularité de l’accouchement et en plus de cela, la séance permettra à la future maman en autre choses de :
- créée ou amplifier le lien de cœur avec le bébé à naitre
- permettre au bébé de profiter de cette bulle de sérénité
/ Moins évidente à planifier que pour une intervention, il vaut mieux anticiper et prendre rendez vous 1 mois avant la date prévue de l’accouchement
Dans le cas d’une grossesse difficile pour la maman sur le plan psychologique, il est possible, en dehors de cette séance de préparation de faire un accompagnement dès les premières semaines de grossesse pour calmer l’anxiété liée à l’arrivée d’un enfant ou encore libérer les traumas de précédentes grossesses difficiles afin d’accueillir la vie avec plus de sérénité. Dans ce cas, me contacter dès le début de votre grossesse.
C’est aussi un espace d’échange et d’écoute, un temps de pause pour vous et votre bébé, il permet de mieux vivre et d’apprécier pleinement ce moment si important dans la vie d’une femme.
Cette préparation aux interventions et accouchements est complémentaire et ne se substitue en aucun cas au parcours médical préopératoire prescrit par votre médecin ou votre chirurgien.
Témoignages
Brigitte de Bruxelles
J’appréhendais beaucoup une nouvelle intervention chirurgicale car j’ai déjà eu plusieurs (gros) problèmes lors des anesthésies générales. J’ai voulu essayer cette préparation car j’en avais marre d’être chaque fois si malade. Miracle !!! J’étais comme dans un cocon de bienveillance et de douceur avant, pendant et après. Moins de 48 h après je pouvais recommencer à travailler. Aucune séquelle de l’anesthésie et la cicatrisation ne s’est jamais aussi bien passée.